A Propos

Titulaire d’un master en droit de l’UCL, j’ai prêté le serment d’avocat le 16 octobre 2009.
Admis au tableau le 16 octobre 2012, après un stage de 3 ans effectué sous les patronages de Me BAYER, Me GRUSLIN et du Bâtonnier Marcel COMPERE j’établi mon cabinet au numéro 6 de la rue Fernand Danhaive le 1er janvier 2014.
Ma pratique m’amène à traiter des dossiers touchant bon nombre des domaines du droits : droit de la famille, droit pénal, droit des étrangers,…
Je suis également investi dans la vie du Barreau, en temps que commissaire (2011-2012 et 2012-2013) et Président (2013-2014 et 2014-2015) de l’ASBL Conférence du Jeune Barreau de Namur.
Je poursuis mon investissement en me félicitant de la confiance de mes pairs qui m’ont élu au conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Namur pour les années judiciaire 2016-2017, mandat renouvelé pour l’année 2017-2018.
Je suis également formé à la technique particulière de la cassation pénale et dispose, depuis le 22 janvier 2016 de l’attestation requise par l’article 425 du code d’instruction criminelle, indispensable pour représenter un client devant la plus haute juridiction nationale.

Philosophie

Je me définis comme un avocat généraliste, avec plusieurs matières préférentielles : droit pénal, droit de la famille, droit des étrangers, …

Je mets l’écoute au centre de ma pratique professionnelle. Il m’apparaît essentiel de prendre le temps de discuter et de comprendre les enjeux de chaque dossier, les demandes et les envies du client, le tout en respectant le principe cardinal de l’indépendance de l’avocat.

J’agis donc comme un partenaire et aucunement comme un employé.

Déontologie

Avocat au Barreau de Namur, je me soumets à ses règles déontologiques ainsi qu'aux règles édictées par l'Ordre des Barreaux Francophones et Germanophone (avocat.be).

La déontologie est absolument essentielle à la bonne pratique du métier d'avocat et son respect imposé et contrôlé par les autorités ordinales est le garant d'une approche saine et indépendante dans chaque dossier.

Les règles de déontologie peuvent être consultée en cliquant ICI

Informations légales

En exécution de l'article III-74 du code de droit économique, les informations légales suivantes sont communiquées au client

Nom : Pierre LOTHE

Adresse du cabinet : Rue Fernand Danhaive 6 – 5002 SAINT-SERVAIS

Adresse électronique : p.lothe @avocat.be

Numéro d'entrerpise : BCE 0820284458

Organisation professionnelle : Barreau de Namur

Titre professionnel : Avocats

Pays ayant octroyé ce titre professionnel : Belgique

Conditions générales : voir convention d'honoraire

Prix du service : déterminé avec le client – voir convention d'honoraire

Assurances : RC Professionnelle, couverture par la Compagnie ETHIAS, rue des Croisiers 24 à 4000 LIEGE. Couverture géographique : monde entier sauf USA et Canada